Tutos Canyoning

NOTA

Dans les vidéos certains mousquetons utilisés sont à vis et d'autres à fermeture automatique; dans tous les cas les mousquetons doivent être verrouillés lors des manips (sauf points de déviations et pas forcément pour les points intermédiaires de mains courantes)

Pose d'un scellement en falaise.

niveau1

Les manips canyon NIVEAU 1

Niveau 1 : être autonome dans au sein d’un groupe encadré et être autonome dans le cadre de sa pratique personnelle, dans des canyons faciles (3.3.II max), à un débit d’étiage, et avec d’autres personnes autonomes (stage fédéral « UFPA »)

cliquez

Les manips canyon NIVEAU 2

Niveau 2 : Niveau 1  + être autonome dans le cadre de sa pratique personnelle, dans des canyons plus difficiles (un critère de difficulté 4 au moins), et avec d’autres personnes autonomes (Stages fédéraux à thème : aquatique et/ou vertical).

niveau3

Les manips canyon NIVEAU 3

Niveau 3 : Être autonome dans tout type de canyon et encadrer un groupe  (Initiateur/Moniteur)

Tel : 06-19-10-13-21 / Mercredi de 18h30 à 20h30 au stade vallis laeta à la valette