Carnet de route

1er juin Atelier grimpe du CAF du Coudon avec des non-voyants
Le 02/06/2021 par BAIONI Daniel
1er juin Atelier grimpe du CAF du Coudon avec des non-voyants
Tu grimpes pas, t’es non-grimpant. Tu randonnes pas, t’es non-randonnant. Tu ne…enfin t’as compris, quoi.
Super atelier du CAF à Tataouine le 1er juin, à l’initiative de Geneviève (qui comme Fernand absent ce jour-là) est la tête de pont Handi du club dans le bassin toulonnais.
En plein dans le projet associatif du club donc, sur le développement de nos activités de montagne auprès des publics empêchés.
Tu vois où est le secteur Tataouine ?
C’est le Bas Faron, avec toujours une vue magnifique sur la rade, chanceux que nous sommes.
Eh bien voilà ; choisi pour sa facilité d’accès tu le comprends, un après-midi de grimpe et de sympathique TA (la maison ne recule devant aucun sacrifice) pour notre petit public Handi, aux anges il faut le souligner. Petit car quelques défections de dernière minute se sont manifestées.
Ce qui a permis à Camille et Hervé présents, l’œil rivé sur leur grimpeur, d’être pleinement à leur tâche.
Echanges instructifs avec les mal-non-voyants…intérêt du calme en bas des voies pour assurer une bonne circulation de l’information entre grimpeur et assureur (hé oui ! Quand on le répète)... qualité des sensations…des odeurs.. .de l’ambiance…Il en circule des informations, sans les yeux. Si tu savais tout!
Si tu veux changer ta vision du handicap, viens avec nous la prochaine fois.
Tu grimpes avec un bandeau sur les yeux, on te dit par exemple qu’il y a une bonne prise à 10h15, et on te fait respirer pleins d’herbes différentes pour que tu les reconnaisses. De quoi ? Du... chi... quoi ? Du ...chichon... aussi ? Non, non ! Pas de ça au CAF du Coudon.