Carnet de route

ça progresse tellement bien que l'on dépasse les objectifs
Le 10/03/2022 par Loszach Pascal
En commençant cette aventure que je voulais dédier aux jeunes je ne pensais pas avancer si vite.
Eh oui! En guise de jeunes je me suis retrouvé avec une équipe de jeunes de 40 à 73 ans, du coup les jeunes ont vite grandi. Avec cet EHPAD, entendez équipe d'Epicuriens Hédonistes Prêts A en Découdre, d'après la doyenne ou Escalade hebdomadaire pour autonomes débridés, d'après notre nouvelle recrue, le but était de les faire progresser en tête pour être dans le 6A.
On a écumé, pas les septs mers, quoique avec cette bande de pirates on pourrait le faire, mais tous les secteurs de Toulon et en particulier tous les nouveaux secteurs récemment équipés.
Eh oui, avoir de l'expérience c'est aussi avoir des connaissances et des amis ouvreurs. Bref quand les ouvreurs de Toulon passaient l'info, ça nous revenait de suite, quand on ne grimpait pas à leurs côtés. A force de se croiser sur tous les secteurs et de boutades autour du topo qui va sortir, ou pas, a on fini tous par bien se connaître au point que parfois, ils nous demandent de coter leurs nouvelles voies.
Depuis le départ nous ne sommes jamais allés dans le même secteur afin de casser les habitudes, découvrir d'autres types de grimpe, d'autres rochers, et d'autres plaisirs.
J'arrête de grimper quand j'aurai coché toute les voies du topo de Toulon mais à ce rythme je vais atteindre mon objectif plus rapidement que prévu!
Bref mercredi c'était grimpe en tête à l'échauffement puis à la guise du grimpeur. Les voies mises en place, de gauche à droite, secteur Mets la Gomme 6A, 6B, 6C, 5C+,6B++,6A+.
Ce fut une longue bagarre, tout le monde a fait au moins 5 voies. Jean-Pierre et Dom on coché le 6C, Martine, Isa, Charlotte sont allées au sommet de ce dernier, Hervé a coché le 6B, Patoche a fait le 6A, Geneviève sort le 6B.
Mention particulière au président qui nous a rejoints et qui sort le 6B++, que moi je cote 6C+ et JP 6B+. Christian Boutonnet (l'ouvreur) et Nanou (la légende) nous disent 6B. On verra sur le nouveau topo.
Pour finir cette journée on s'est entrainés à évacuer une personne blessée à la cheville avec un cacolet de fortune, descente sur demi-cabestan avec autoblocant.
Alors ils progressent bien mes jeunes?