Carnet de route

Ça skie à Cham
Le 04/02/2023 par François
Le ski à Cham, une bière pour moi. Ouais c'est pas mal... En vrai, c'est top. La Vallée blanche, toute blanche, avec quasi personne, une vrai régalade.Le ski de piste côté Brevent au soleil avec vue sur le massif du Mont Blanc a réconcilié Geneviève avec le ski de piste. Une bonne équipe, au niveau assez homogène, Jean Marc, Stéphane, Olivier, Bertrand, Bounet, François, notre organisatrice Geneviève et notre guide pendant 3 jours, Romain. Hébergement agréable au Chalet de Mermoud à Vallorcine avec de la bonne nourriture à profusion préparée par Dominique.
Donc dans le détail:
J1 : direct une vallée blanche par le nord du Gros Rognon. Quelques passages raides. Romain, notre guide, est là pour trouver les bons passages entre les crevasses. On finit au Montenvers après 504 marches.
J2: une vrai sortie ski de rando, avec montée, descente, passages délicats, de L' Argentiere, Cabanne du col des Rachasses, une partie de la montée vers le Col du Passons, puis redescente à Argentière par le Glacier.
J3 : Re Vallée Blanche mais en remontant jusqu'à Torino, journée magique avec de la bonne neige, belle lumière et curieusement personne dans la Vallée. J4 et J5 : ski de piste à Vallorcine et côté Brevent. C'est bien aussi. Le domaine est vraiment superbe et étendu avec toujours une vue spectaculaire sur le massif du Mont Blanc. Bon ben, vivement l'année prochaine quoi.