Carnet de route

2022-01 Week-end ski de randonnée Vallouise
Le 11/01/2022 par Lesellier delphine
Dimanche 9/01/2022 Crêtes de Reychard
Lever autour de 7h. Ca pique un peu mais la perspective d'une belle journée de ski de randonnée ouvre vite bien grands nos petits yeux encore plein de sommeil. Paysage lunaire avec un délicat voile blanc d'une vingtaine de centimètres déposé fraichement la nuit, ça promet de la bonne glisse. Après un bon petit déjeuner, nous retrouvons nos deux guides très sympathiques à la Maison du miel, non pas pour siroter de l'hydromel mais bien pour manger un peu de dénivelé et surtout se régaler.
C'est parti pour quelques heures de grimpette en direction des crêtes de Reychard, dans la facilité pour certains qui ouvriront les traces avec une belle allure, d'autres qui feront preuve d'un beau dépassement de soi, une autre qui risquera de perdre ses doigts dans d'horribles souffrances sans la courageuse et vaillante intervention de deux secouristes au grand coeur, et enfin une échappée belle pour d'autres encore qui, peut-être, auront ressenti un appel à la confession à la chapelle Notre-Dame. Après toutes ces péripéties, une halte restauration s'impose. Quelques rayons de soleil pour nous tenir chaud auraient été les bienvenus. Mais à la place, les rires et la bonne ambiance nous réchaufferont.
Les estomacs pleins, nous repartons pour une descente de pur plaisir. Les guides nous proposent un exercice de recherche de victimes d'avalanche. Tout le monde dégaine son DVA. Deux groupes sont constitués. La palme du meilleur acteur est décernée à Eric sans aucun doute. Ne serait-il pas passé à côté d'une trépidante carrière hollywoodienne?
Nous clôturons ce merveilleux week-end dans la joie et la bonne humeur autour d'un chocolat chaud, vin chaud et green chaud pour les plus téméraires. Retour au bercail. C'est quand qu'on recommence?