Carnet de route

Les Dentelles de Montmirail
Le 12/11/2024 par Marie-Laure Nicolas
Très joli nom pour cette chaîne de montagne dentelée, l’érosion fait parfois des merveilles. Montmirail, montagne admirable, admirée par toute l’équipe: Seb, Bastien, Caro, Jean-Luc, Cédric, Amandine, Cyril, Patricia, Titouan, Bounet.
Patricia est partie en éclaireur dès le vendredi préparer le terrain avec Bounet. Pas de gîte de disponible, nous avons donc bivouaqué sur le parking des Florêts avec chacun son mode de couchage. Fontaine à proximité du campement, le luxe.
Bonne nouvelle, pas de pluie le samedi, les optimistes ont vu juste. Les premiers arrivés sont allés s’échauffer sur les parois. Séb et Cyril sont partis faire la traversée d’est en ouest de la crête du Turc.
Le dimanche, plusieurs cordées ont tenté la traversée des Florêts mais beaucoup d’attente au départ et aux relais. Certains ont dû renoncer, optant finalement pour des couennes au soleil. Une autre cordée est partie faire une GV en TA, les Schtroumpfs côté nord. Belle voie végétale dans le 5B.
Le soir, partage d’un repas autour d’un barbecue et du vin pour se réchauffer. Cédric toujours au top pour la logistique!
Le lundi, une cordée très matinale a bravé le vent et le froid en traversant les Florêts et admirant un magnifique lever du soleil tandis que le reste du groupe est parti faire une GV côté sud sur la chaîne du Clapis avec descente en rappel.
Bon choix de week-end, belles images, belle ambiance!