Carnet de route

Le barrage du Revest
Le 23/10/2021 par Verneyre Romain
Salut à tous, c'est Romain j'avais promis de faire un récap de cette merveilleuse journée, mieux vaut tard que jamais !
Nous nous sommes donc rejoints près du barrage, j'avais du retard pour une bonne raison, j'ai fait un détour par la boulangerie de ma rue. En suivant les explications précises de Geneviève, j'ai pu rejoindre tout le monde à temps avant de s'enfoncer dans l'épais fourré qui mène au site.
Pour beaucoup d'entre nous, c’était la première fois sur ce site, le lac était asséché certes, mais qui a déjà vu un lac asséché hein? On remplace la beauté par l'exclusivité, pas de soucis !
Le chemin pour y accéder est ardu et semble sur le point de s'effondrer par endroits. Nous arrivons sur l'un des deux versants de la rivière.
L'équipe du CAF s'attelle rapidement à organiser la matinée avec deux ateliers de tête, un au sol et deux en falaise. Bastien s'occupe, telle une gargouille, à nous valider la manip' tout en haut de son piédestal.
Lors de cette journée j'ai découvert plein de nouvelles personnes comme Camille et Didier (qui n'aime pas être sur les photos). Et là où il échoue, l'ancien nous montre la voie à suivre. Sa condition physique et sa technique forcent le respect et l'admiration de tous !
On sent une vraie énergie émaner de notre groupe selon les mots de Geneviève en fin de session, laquelle se terminera vers 15h au lieu de 13h !
L'exploit du jour chez les apprenants revient à Meige qui a ouvert une voie en tête très difficile. Je n'ai aperçu que sa dernière envolée, impressionnante, voire effrayante, mais la légende veut qu'elle y soit retournée par 4 fois et 4 fois elle ira jusqu'à ses limites et décrochera.
Je pense que tous nous repartîmes avec plus de savoirs validés, de nouvelles techniques et de bons souvenirs partagés. Merci à tous et à la prochaine !