Carnet de route

Orpierre en récit et en photos
Le 18/10/2021 par JULIEN POLICAND
Après la fête de la moule à Toulon direction Orpierre pour un we escalade grande voie.
On arrive vers 21h30 sur le site avec Fabrice; le reste de l'equipe est déjà bien installé. Les cordées sont faites. Réveil prévu pour 6h pour les grandes voies.
On se lève à 9h avec Francis pour découvrir le rocher en couenne puis grande voie l'apres midi : ce sera La jungle en folie. Malheureusement le topo de 2007 n'était pas tout à fait à jour; il y a quelques longueurs de plus que prévu avec un 6b en devers dans les dernières longueurs. Heureusement Francis s'en sort à merveille mais il le paie musculairement : le lendemain on est obligés de redescendre en rappel sur la grotte. On finit la journée du dimanche au secteur couennes, 4 heures.
Pour les autres cordées
Samedi: Cyril, Cédric et Dominique "La Grotte" puis "Massacre à la débroussailleuse" avec les deux premières longueurs de "Cartable Exquis". Dimanche Brazil avec Cyril !
Samedi : Hervé et Aude Brazil et Massacre à la débroussailleuse et dimanche La Grotte.
Martine/Seb :
Samedi Brazil et couennes et aujourd'hui hui n'importe où hors du monde et super couennes aux Blanches.
Stéphane: La jungle en folie samedi matin puis Rock mongole dans la Caravane en folie samedi soir.
Cedric: "Caravane en folie, superbe voie en effet, avec une belle ambiance. Personnellement j'ai tout donné dans la dernière longueur que j'ai trouvé un tantinet sous-cotée et la redescente compliquée. Du coup j'ai eu quelques courbatures dimanche matin qui m'ont incité à rester sagement au repos. Heureusement Cyrille et Dominique s'en sont super bien sortis sans moi."
Helene: samedi Dièdre sud avec Jean-Luc, Jean-Mi, Françoise et moi puis rappel. Soirée, Caravane en folie. Dimanche rando avec Christine.
Christine a passé un we rando; magnifique coin en effet pour se balader avec les couleurs d autonme et les champipis.
Jean-Luc: Samedi ; LN/j.mi/framboise/giji, dièdre sud puis exercice, comment coincer un brin en rappel au relais intermédiaire et terminer le rappel.
Le soir grillades et teuf générale
Dimanche: Brazil et re-rappel à la recherche du brin coincé...qui a disparu!
MENTION SPECIALE POUR LA SOIREE DU SAMEDI SOIR, ON A FAILLI SE FAIRE VIRER DU CAMPING. On n'a pas prévu les cordées pour le lendemain mais ça s'est très bien organisé... à l'arrache!
Dans la cordée samedi, mention spéciale pour Cédric qui s'est lancé et a performé dans les longueurs les plus difficiles de La Grotte, au-delà des limites de son niveau habituel. Il a tellement fêté ça samedi soir que dimanche KO.
Cyril s'est bien battu aussi dans les 5b+ et 5b. Pour tous les deux c'était leur première découverte d'Orpierre.
Merci à tous pour l'organisation et à JL pour le barbecue
A bientot pour de nouvelles aventures!