Carnet de route
Grandes voies à Orpierre
Le 08/05/2019 par Lisa Le Gall
Première sortie pour ma part avec le sympathique CAF du Coudon !
J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Luc, Jean-Mi, Christine et sa fille Chloé, Jean-Luc et Hervé.
Samedi : beau temps, malgré quelques passages nuageux et un peu d’air à la sortie des voies. Avec Luc et Chloé nous avons grimpé « La grotte », secteur Quiquillon. Une envolée de 150 mètres, avec 6 longueurs en 5b, 5c, 5b, 5c, 5a, 5b. Luc a eu la bravoure d’ouvrir toutes les longueurs en tête ! Un grand merci !
Nous campons aux « Catoyes ». Superbe salle commune, « La grange ». Très bien équipée et très conviviale (cheminée, mezzanine pour se détendre, 4 feux à gaz, un évier, de grandes tables). Notre menu « Safranés à l’huile, merguez, courgettes aux épices, semoule, fromage de chèvre et mousse au chocolat » a sûrement fait pâlir d’envie les grimpeurs qui étaient aux pâtes à la sauce tomate ! :)
Dans la nuit de samedi à dimanche, les bourrasques de vent gangacent nos tentes bien comme il faut !
Dimanche : Températures nettement plus fraiches, mais on ne mollit pas ! Paroi de l’Adrech : nous grimpons le début de « Cartable exquis » (5b+ - on l’a senti le « + » !-, 5c) puis la fin de « Massacre à la débrouissailleuse » (5a, 4c, 5b). Chloé se challenge et ouvre une longueur en tête ! La dernière longueur en dalle était absolument sublime à mon goût.
A la sortie de la voie, Luc nous initie aux anneaux de buste et nous rejoignons les cairns qui indiquent le chemin du retour en corde tendue.
