Carnet de route
SARDAIGNE semaine 2 - côte est et sud ouest
Le 01/05/2019 par GAIGNAIRE Amandine
Je suis arrivée lundi 15 avril 2019 à Porto Torres en Sardaigne. Le groupe constitué de 12 grimpeurs avait déjà passé une belle semaine sur la côte Est à grimper sur des falaises magnifiques entre les gouttes de pluie ! Chassé-croisé puisque nous sommes 5 pour la 2ème semaine…. Et toujours en mode bivouac pour la logistique !
Raph, Estelle, Nathalie, Aurian et moi avons rejoint le mardi 16 avril le rocher Goloritzè près de Baunei le mardi matin, pour grimper ce rocher singulier en forme de pointe, trois longueurs au-dessus de la mer, superbe. Et un joli tour sur la plage de sable clair après l’escalade termine bien la journée.
Les jours suivants nous avons souhaité découvrir le rocher de Masua, sur la côte sud-ouest, alors nous avons roulé 3h30… Arrivés là bas, c’est le spot idéal : des zones de bivouac confortables et sauvages, une magnifique côte de rocher et de plages (malgré la forte odeur de méduses périmées !). La falaise haute de 170m environ plonge dans la mer et offre une grimpe splendide dans un rocher orangé, taillé de réglettes, d’écailles et de belles fissures. On se régale en grandes voies le premier jour, puis la météo se gâte, un vent de fou se lève. Nous sommes obligés de décoller (c’est le cas de la dire…)
En route pour Capo Pecora, un peu plus au nord. Là, toujours autant de rafales… Mais nous découvrons un secteur sans pareil, de la couenne cette fois, un rocher de granit entre gris et beige proche de celui de Cham mais avec des parties arrondies aussi. Ici c’est du terrain d’av… PLAYTIME !! Heureusement sur le site nous sommes abrités.
On se régale 2 jours ici à poser nos friends, sangles et excentriques (pour Raph), au bord de l’eau.
Le samedi soir, on s’est fait une bonne pizza italienne pour fêter ce séjour (et aussi pour s’abriter du vent il faut l’avouer)
Encore une nuit pour moi sur cette île pleine de beaux coins sauvages, puis je m‘envole rejoindre Marseille par les airs, le dimanche.
Merci Raph et Aurian pour votre organisation toujours super, dans l’anticipation et dans l’improvisation, avec la cool attitude permanente et beaucoup de souplesse !!
