Carnet de route

Chamonix – Eté 2015
Le 24/09/2015 par Olivier
Traversée des Crochues – 30/07/2015
Selection d'une des courses effectuée lors de la première semaine du séjour alpinisme à Chamonix.
Semaine inoubliable où esprit d'équipe, chaleur et bonne humeur ont régné en maîtres ! Quelle ambiance au vieux Grassonet ! Et le couscous de Fernand, je comprends qu'il soit devenu un mythe...
Cette excellente atmosphère a été un véritable moteur sur les courses, notamment sur celle que je décris ici et qui a donné le ton aux suivantes.
Pure session d'alpinisme rocheux dans le massif des Aiguilles Rouges sous l'impulsion de Luc, notre chef d'expédition, secondé par Fred. Nous nous sommes répartis en deux cordées de trois.
Cordée 1 : Luc, Emilie et Michel
Cordée 2 : Fred, Geneviève et moi
L'attaque se fait par la face sud est avec une première traversée menant au pied d'un dièdre. Pour la suite, une première longueur dans le dièdre et une seconde sur une dalle inclinée le long du dièdre. Du gros plaisir dans cette superbe escalade sur du très beau caillou !
La dernière longueur dans la face, qui permet de prendre pied sur l'arrête, attaque par un pas de 6... Chaud !
Spécial bravo à Fred pour la négociation de ce passage clé en tête et à Geneviève qui a tout fait avec les grosses aux pieds s'il vous plait !
La suite de la course se déroule sur l'arrête avec une succession de passages d'une beauté saisissante, le tout aromatisé de la bonne humeur des troupes :-)
A la sortie de l'arrête, la descente fut un peu plus rock'n roll puisque nous avons dû gazer pour chopper la dernière benne du téléphérique de la partie basse. Tous ne l'ont pas attrapée d'ailleurs ;-)
En résumé, une géniale "demi-journée" selon la formule d'usage de Luc, à qui j'adresse un grand merci pour son dévouement et sa patience, ainsi qu'à Fred.
Vivement que l'on remette le couvert !! (tiens ? ça marche aussi pour le couscous, on le valide ?)