Carnet de route

Alpinisme 1ere semaine Juillet 2015
Le 03/09/2015 par Genet Emilie
Il ne reste qu'à retracer la première semaine de cette édition alpinisme estival à Chamonix (Luc m'a également gentillement sommée de faire ce compte rendu :)).
Arrivée le samedi 27/06 au gîte du vieux Grassonnet à Argentière. Chalet typique, gestion libre. Très sympa surtout pour se retrouver autour de bonnes bières et de bons repas (couscous aussi la première semaine!).
- dès l'arrivée atelier pose de coinceurs
- le lendemain: mer de glace, travail marche avec crampons, mouflages (dont le mariner double que je crois avoir retenu... enfin je crois..)
- 3e jour: 1ere course mais changement de programme arrivés au téléphérique (fermé..). Ca ne sera pas la petite verte mais la traversée des pointes Lachenal. Départ aiguille du midi. AD-/4a/II. Très belle course, variée, beau serac du Tacul. 1ere journée sans manger à 12h :) (4 cordées) (heureusement il y a les graines!)
-4e jour: traversée des aiguilles crochues. Massif des aiguilles rouges. AD/II/P3 un pas en 6a, 4c. 4 longueurs puis arête. Bravo à Geneviève pour la grimpe en grosses surtt le passage plus délicat :). Descente par le lac blanc. Superbe vue sur le massif du mont blanc. Repas possible ce jour (du moins pour une cordée sur les 2) mais descente en courant pour tenter d'attraper le dernier téléphérique à la Flégère... 10' trop tard... 1600m de dénivelé négatif au final :).
-5e jour: repos. Grimpe à Vallorcine, couennes et gdes voies puis glace à Chamonix et boutiques.
6e jour: montée à Albert 1er. Ecole de glace de nouveau pendant que certains (dont je vais respecter l'anonymat :)) ont préféré monter après et tt à pied (encore pb téléphérique).
7e jour: aiguille du tour par l'arête de la table. AD/III/P3/4c. Pas de repas on aime les graines! Magnifique!
Bilan de cette semaine: que du positif. Bon encadrement (j'étais la seule débutante au final sauf à la première course), ambiance très bien aussi, paysages grandioses, temps au top. Merci à tous. Je signe de nouveau pour l'année prochaine.
PS: pour les photos il faut que Luc les demande à Tatiana :)