Carnet de route

Une semaine bien remplie

Le 09/03/2021 par PASCAL LOSZACH

Bonjour à tous.

La semaine dernière a été riche en sorties, avec des membres du club qui m'ont accompagnés dans un semi-marathon de grimpe. Pas moins de 43 longueurs effectuées en 6 jours.

Un exploit, non juste une semaine conviviale avec Estelle, Martine, Pistou, Aurien, Amandine, Gilles et Yann que peu de monde connait au club.

Tout d'abord c'est Estelle qui a ouvert le bal par ce beau matin de Lundi avec une météo assez clémente. Au programe Greystoke TD 6b 120m secteur ouvreur de bouse mais vers le côté perdu et pas surpeuplé de la falaise. Voie nouvelle et chipseuse d'après le Topo. On s'est régalé et senti seul perdu dans ce dédale de toit où l'ouvreur a bien exploité les lignes de faiblesses. Sortis à 13h00, pourquoi ne pas enchainer avec une autre voie du secteur?

Un grimpeur rencontré le matin au pied du rappel nous a conseillé une autre nouvelle voie: Le Bittard à rudiste TD - 6a+ 120 m. Allez chiche et nous voilà repartis dans les rappels après avoir récupéré le topo sur Camp to camp. On c'est régalé. En particulier dans les trois dernières longueurs ou Estelle a gravi la plus belle de toute les longueurs dans un dièdre rouge de toute beauté.

Du coup Sortie de la voie à 16H00 sous les yeux d'un autre grimpeur qui nous a offert de superbes photos.

Nous avons de fait discutés ensemble et il nous a parlé d'une voie qu'il a faite dans la calanque de l'Oule secteur du trou du serpent. Estelle allez on y va demain?

Chiche.

Et nous voilà partis le lendemain pour 1h00 de Marche, 4 rappels et 6 longueurs dans le tobagan de la corniche TD- 6B 110 mètres. 

Pour l'anecdote c'était mon anniversaire et je révais d'aller à Enveau grimper sous le soleil. Bon Ok le soleil n'était pas au rendez vous mais on a passé une bien belle journée.

Merci Estelle.

Du coup Mercredi, j'avais promis à Martine, notre secrétaire, une journée à la carte pour la remercier de son investissement au sein du club. Elle a choisi le Destel avec un enchainement de la ballade du citron vert TD+  6B 120 m et Sisyphe TD- 6a 100 m. On s'est régalé  et on passé une superbe journée avec un ciel quelque peu voilé mais le soleil n'était pas loin.

Jeudi relache, et oui il faut un peu récupérer. Du coup avec Estelle, Pistou et Aurian on est parti direction Châteaudouble  falaise de Marinous. Malgré la fraicheur du jour et quelques timides apparition du soleil là encore on c'est régalé. Que des belles voies sur de la dolomie d'après Estelle. 

Vendredi c'est Amandine qui est à l'honneur. (après Aurian, il manquait son binome) Donc Estelle et Amandine me proposent de les accompagner au Cap canaille. Je suis avec mon copain de trente ans Gilles vieux cafiste mais jeune au sein du Caf Coudon depuis cette année. Objectif pour la reprise d'Amandine et de Gilles: Ouvreur de Bouse. TD- 6a 120 m. On enchaine les deux rappels et nous voilà à l'attaque derrière une cordée de trois personnes, qui n'avance pas. Du coup avec Gilles on decide de faire le bitard à Rudiste et de finir si Gilles est trop fatiqué par ouvreur de bouse, car les voies sont à deux mètres l'une de l'autre sur les trois dernières longueurs. Finalement avec les filles on grimpera côte a côte en jouant avec le brouillard qui va nous accompagner durant les deux dernières longueurs. C'était superbe cette ambiance haute montagne, on s'est vraiment fait plaisir, surtout après  au casse croute sur la plage de Cassis à contempler le Cap canaille dans le nuage et nous au soleil.

Et Samedi pour la récupération active, avec Gilles et mon fils Yann direction le Faron Cèdre histoire de reprendre pied dans les cotations Toulonaises toujours aussi dur pour le moral.

Vivement Lundi pour faire un tour dans le Destel.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS DU COUDON
MAIRIE DE LA VALETTE
PLACE GENERAL DE GAULLE
83160  LA VALETTE DU VAR
Permanences :
Tel : 06-19-10-13-21 / Mercredi de 18h30 à 20h00 au stade vallis laeta à la valette
Activités du club