Carnet de route

RANDONNÉE DANS LE VERDON
Le 10/10/2021 par Éric Eluecque
La parité rassemblée au complet, nous voilà partis les huit aventuriers (Christine, Claire, Corine, Laurena, Guy, Philippe, Xavier et moi) pour découvrir ou redécouvrir le magnifique Parc naturel régional du Verdon aux alentours de Castellane.
Premier jour, départ des falaises des Cavalier direction les gorges du Verdon par le sentier de l'Imbut. Magnifique descente bien abrupte. Après en avoir pris plein les yeux direction la remontée par le sentier Vidal, encore plus abrupte mais bien aseptisée. Arrivée au parking, Sam le sanglier, gardien invétéré, nous attendait pour les frais. Un morceau de pain donné et la dette fut réglées. Direction le gîte où une douche chaude, une partie de billard indien, une soupe aux orties et un apéro bien mérité nous attendait. Une bonne nuit passée, direction la deuxième journée.
Départ du col des Lèques, direction les Cadières de Brandis où de magnifiques sculptures naturelles vertigineuses nous attendaient. Toujours pas assez rassasiés, direction les fossiles de Siréniens (parents des Lamantins) où des ossements bien protégés nous attendait depuis des milliers d'années. Merci Guy pour ce beau week-end si bien organisé même si la météo nous a fait hésiter et aux filles pour nous avoir laissé gagner.