Carnet de route

Rando raquettes à Gréolières les Neiges
Le 01/02/2021 par Aude & Dominique
Un sondage est lancé par Charles dans la semaine pour savoir qui serait intéressé pour une journée raquette à la journée
oui, bien sûr, on veut profiter de la neige avant qu'elle ne fonde, la discussion se porte sur la destination : Gréolières les neiges ou pas?, y aura-t-il foule ou pas ? … décision prise, on va à Gréolières les neiges et on avisera sur place selon l'affluence, avec un plan B dans la poche au cas où.
Dimanche matin, levé à 4h45, rdv 6h15 à la Farlède. Nous sommes 3 : Charles, Domi et moi
Arrivée à 8h15 dans une station vide … tout est fermé, seuls qqs voitures avec des ados d'un club de ski pour suivre des cours.
La neige est encore là mais bien dure ! … il a dû pleuvoir … alors on les met ces raquettes ?? on commencera la rando avec les raquettes sur le dos et on fera finalement les 3/4 de la rando avec les raquettes bien attachées sur le dos..
Après on bon contournement descendant un peu vers le sud, on s'attaque enfin à la crête, pour aller jusqu'au sommet du Mont Cheiron 1778 m.
De là-haut, vue magique côté sud sur la mer, la vallée du Loup, la clue de Gréolières, et au nord sur toutes les Alpes du sud enneigées avec un beau ciel bleu : Bego, Capelet, Clapier, Gelas, Cougourde, Argentera, Mounier jusqu'au Mont Pelat dans le Haut Verdon. Belle lumière !
Charles déclenche à tout va avec son réflex Canon !
Nouslongeons ensuite un bon bout de la crête jusqu' à la Croix de Verse d'où nous prenons la direction de retour vers la station …
Ah là, cette fois, la station s'est bien réveillée … on n'est vraiment pas seuls … les parkings sont blindés mais en partant à 15h, quasiment personne sur la route. Nickel, belle journée ! Merci Charly !! On aura aussi bien promener nos pelles, nos sonde et nos DVAs non allumés (neige excessivement stable)