Carnet de route

Des deux aiguilles au Garagaï
Le 03/12/2023 par Aurelie Barral
Ce sont des sentiers et des sommets bien connus que nous ont fait découvrir Aude et Dominique dans la célèbre Sainte Victoire. Les randonneurs et alpinistes débutants, les sportifs à la recherche d’une journée bien remplie et les randonneurs au long cours ont pu tous y trouver leur compte.
Après deux ptits stops de covoit' et un presqu'oubli de Chloé, le rendez-vous est donné au parking des deux aiguilles. C'est dimanche et il manque quelques degrés pour aller à zéro mais le café et la bonne humeur sont déjà là. Chloé n'est pas rancunière...!
Petit check matériel et on s'achemine tranquillement vers le passage de "l'écaille de tortue", la vue est époustouflante et la première petite grimpe s'impose, "droit dans le pentu"... c'est sympa! Aude est aux ptits soins, bien aidée par les deux chamois Dominique et Olivier, toujours prêts à donner un coup de main et un coup de corde!
On se sent bien, libres, en sécurité dans les moments tendus, on découvre une nature sauvage et belle avant de retrouver l'empreinte de l'être humain : le prieuré de la ste Victoire. Une merveille du XVIIe siècle cachée après le fameux Garagaï. Ca se mérite.
On se réjouit de la beauté du lieu. Petit pique-nique sur les crètes et c'est déjà l'heure de redescendre. Un soigneux mélange entre le sentier des cantilènes, le tracé noir et le pas de l'éléphant... on cherche, on hésite mais on arrive sans heurts et tout heureux de retrouver la Sainte Baume du bon côté !!!
On finit comme on a commencé: ben oui il est 16H, c'est l'heure de goûter ! Dominique ressort le café, Geneviève partage son thé gingembre citron miel, pain d'épices, Chloé son cake à la banane, nous nos fruits secs et cookies maison de Bioc..p... et on débrieffe sur les bons moments partagés!
Merci à tous pour cette belle journée et la bonne compagnie : Aude, Dominique, Olivier, Geneviève, Hélène, Chloé, Christelle et ... merci à Romain qui m'a entraînée là-dedans !