Carnet de route

Observation animalière dans l'Ubaye
Le 20/02/2025 par Helene Souchard
Une idée originale pour ce week-end d'observation de la faune organisé par nos encadrants Aude, Domi et Christine et qui a remporté un franc succès.
Accueil au gîte refuge de Larche le vendredi soir.
Deux groupes de 7 ont été formés afin de pouvoir passer une journée avec notre guide naturaliste et l'autre en rando raquettes.
Jour 1 : superbe parcours de rando raquettes jusqu'au lac de l'Oronaye en direction du col de Roburent, avec des paysages enneigés sur fond de ciel bleu azur. Le groupe de Christine s'est autorisé un exercice de sauvetage en montagne avec une super équipe qui n'a mis que 4 minutes à dégager la "victime". Trop forts ! ;)
Soir : repas copieux et de plus très bon après une petite séance de stretching bien sympa proposée par Kristel pour détendre nos corps fatigués.
Jour 2 : Gil, notre accompagnateur "homme feuille" passionné, nous guide dans des paysages qui nous laissent découvrir aux jumelles tour à tour de nombreux cerfs Élaphe, biches, chamois, bouquetins, aigle royal et cerise sur le chapeau à la pause déjeuner ... le magnifique gypaète barbu s'invite en volant au-dessus de nous un long moment ! Sans oublier notre ami le loup dont on croise sur notre chemin les traces toutes fraîches dans la neige d'une petite dizaine d'individus passés là la nuit dernière. Impressionnant !
Tout y était encore une fois : le temps parfait, la convivialité, "plein les yeux" et une organisation parfaite ... un grand merci Aude !