Carnet de route

Sorties du 06 et du 11 novembre au Coudon (Milieu)
Le 16/11/2021 par Verneyre Romain
Bonjour à tous,
Je vais ici vous raconter, faire le récap de ces deux journées très importantes pour beaucoup d'entre nous puisqu'il s'agissait de valider notre autonomie SNE (une longueur de corde).
La première séance dans ce nouveau secteur du Coudon était très excitante car on découvrait tous un nouvel endroit. L'accès en cordata était une première pour moi. Les risques de pluie étaient assez fort le 06/11. Mais le beau temps laissait présager une longue journée d'escalade. Les deux Laurent, Isabelle, Jean-Luc, Bastien et Guillaume s'occupèrent de nous ces jours-là. Nous avions formé deux groupes de niveau. Mon groupe devait valider définitivement le relais vaché et commencer à voir la réchappe. Ce que nous fîmes tous avant d'être surpris par la pluie qui finit par mettre fin à la séance vers 15 h. Des conditions idéales pour comprendre l'utilité de la réchappe, a fait remarquer Laurent (notre/mon encadrant préféré!)
La deuxième séance, sur le même lieu, dura toute la journée et malgré le ciel ombrageux pas de pluie cette fois-là. Toujours en deux groupes, nous fûmes tous très efficaces puisqu'à l'issue de la journée nous avions tous validé la réchappe, le nœud de mule, la descente en rappel. Bref, nous étions autonomes pour attaquer nos propres voies en tête.
Quel bonheur, quel sentiment de liberté! À cet instant précis, j'ai ressenti une reconnaissance envers tous nos encadrants (Laurent, je te vois lever les yeux au ciel, trop modeste). Ainsi je tiens vraiment à tous vous remercier infiniment au nom de tous vos apprentis.
Je profite de ce récit pour vous dire au revoir puisque j'ai dû retourner en Bourgogne et ça me déchire de quitter ce groupe et cette belle région. J'espère sincèrement pouvoir y revenir très vite !
Mes amitiés sincères
Romain