Carnet de route

Immersion dans un EHPAD au Vallon Sourn
Le 04/05/2022 par Armelle
Alertée de l’existence d’une équipe du CAF surnommée l’EHPAD et dont le gourou serait un chat (?), je me joins à la sortie du mercredi pour en savoir plus.
Tout commence classiquement par un échauffement règlementaire dans des grandes dalles de 30m en 5/6a. La grimpe se poursuit dans des voies plus techniques et athlétiques (Paf le chien).
Mais déjà sonne l’heure de la pause et le groupe se précipite vers l’aire de picnic au bord de la rivière.
Les moins frileux se jettent à l’eau. Certains audacieux sautent même de la falaise d’en face d’une belle hauteur (âme sensible s’abstenir).
Personne ne s’étant noyé ou hydrocuté, le "crux" de la sortie approche : des glaciaires sortent des fourrés et un picnic pantagruélique commence!
Des plats régionaux à forte valeur calorique sont suivis de cuisine expérimentale mais diététique, le tout arrosé de boisson au taux d’alcool supérieur à zéro.
Devant mon air dubitatif, les participants me soutiennent que c’est exceptionnel et que d’habitude, c’est très frugal. Quoi qu’il en soit, des rumeurs indiqueraient, au contraire, qu’il s’agit bien d’une pratique régulière de ces activistes.
Après un tel festin, une personne normale cesserait toute activité sportive pour se livrer à une sieste digestive, mais pas l’EHPAD!
Nous repartons donc dans le secteur de la Ruine à droite de la Grande face.
Les grimpeuses et grimpeurs font chauffer leurs avant-bras dans les dévers.
La session se finit en apothéose dans des grandes balançoires dans le vide.
Merci à toute l’équipe pour cette sortie conviviale et dynamique.