Carnet de route

Le premier 13.15: mode d'emploi
Sortie : RDV du 13.15 du 25/01/2020
Le 27/01/2020 par Gwen
De retour pour un court week-end dans le pays varois, je me devais de faire mon premier 13.15. Et oui, pour tout nouveau automne, nouveau cru, beaujolais nouveau... (au choix, j'ai appris de nouveaux qualificatifs lors de cette belle sortie), il faut se lancer dans le 13.15, en espérant ne pas trop être un boulet pour les habitués...
Lieux de rendez vous, le sacré saint parking de Sainte-Musse. Camille nous y attend avec son enthousiame reconnu par tous. Il vient juste nous acceuillir, les virus hivernaux ont eu raison de lui, il repartira se reposer pendant que l'on sera sur les parois. Nous serons une petite dizaine.
Ce samedi, le temps a bien voulu jouer le jeu, pas trop froid, pas de pluie et voir quelques rayons de soleil. Pour une première, nous voilà partis pour les falaises de Baudouvins. De retour, sur les lieux de notre début d'aventure avec le CAF, il faut bien le dire, ça rassure.
Covoiturages, check du matériel, petit brief sur la sécurité... Jusque là, on est rodé, mais ça fait toujours du bien de se remettre à jour.
Les binômes sont définis, chaque nouvelle recrue se retrouve entre les mains des habitués. Autant vous le dire, on grimpe et pour de vrai... 5a, 5a+, 5b, 5c, 6a, 6b... On ne se pose pas de questions, on s'accroche aux parois... Petits pas, on tente de lire la voie, on pose ses pieds et on va monté la-haut... Début 11h, 13h pause déjeuner, 15h, nos muscles nous rappelle que l'on est pas tout à fait confirmé... Entre ceux qui s'adent de leurs péruques pour gravir le 6a (no comment!), les araignées qui ont bien voulu mettre en place les moules, on a tous pû se dépasser.
Je tiens à remercier toute l'équipe du 13.15 pour leur bienveillance, et aussi pour nous amener vers toujours mieux. Positifs, attentifs, vos remarques, suggestions, conseils sont toujours pertinents. La sécurité d'abord, la bonne humeur et le plaisir ensuite, la peformance pour chacun, enfin.
En résumé, le 13.15 c'est juste génial. On apprend encore et toujours on en a besoin, on revise, on progresse et on garde la bonne ambiance caractéristique du CAF Coudon.
PS: Je reviendrais... ;)