Carnet de route

Shivaya
Le 24/03/2019 par Claire et Amandine
Nous avons retrouvé Caroline et Christophe un peu en contrebas de l’IME Jean Itard à Collobrières.
Nous sommes 15 prêts à partir… pour une journée alliant randonnée et yoga. Nous commençons par rejoindre, par la piste de la Rieille, la retenue d’eau du Camps des Bourjas. Là, au soleil, avec et grâce à Christophe, nous commençons les pratiques qu’il est difficile de décrire tant l’aventure est personnelle…
Il nous invite à amener notre attention sur notre corps physique pour construire une porte d’entrée vers notre intérieur.
Nous avons ensuite progressé en sous-bois parmi les bruyères en fleurs et les arbousiers. A mi-parcours, au débouché du maquis et face au moutonnement des collines se succédant à perte de vue, nous avons fait halte pour un nouvel « exercice » face au spectacle qui s’offre à nous.
Luc ne peut pa s'empêcher de parler d’apéro, l’heure du midi approchant, mais on repart jusqu’à une vieille châtaigneraie abandonnée. Là, pour le pic nic, chacun trouve sa place : certains au soleil et d’autres à l’ombre encore claire des arbres.
1ère bouchée en pleine conscience, puis gâteaux et chocolats partagés… beau moment de convivialité.
Nous reprenons le sentier pour atteindre peu à peu l’autre versant de la colline. Nous atteignons et traversons le hameau de Saint-Guillaume dont l’entrée est marquée par un magnifique eucalyptus. Enfin, avec un ultime exercice « om namah shivaya » nous suivons le ravin de la Bosque pour rejoindre le parking.
Mais la journée n’est pas terminée… en effet, avant de nous séparer nous avons fait un stop à Collobrières pour déguster une délicieuse glace aux marrons typique !!!
Un grand merci à Caroline pour l’excellente organisation et à Christophe pour avoir dirigé les pratiques ! Une belle connexion avec la nature et avec nous même.
Surtout Claire (et un peu Amandine)