Carnet de route

Mont Mounier
Le 01/06/2015 par Sylvie Frachon
Randonnée gastronomique
Temps de préparation : non communiqué.
Pour 10 personnes :
- Caroline et David pour l’organisation (montée au mont Mounier et retour buissonnier) : bravo !
- Laurent pour la lecture de la carte et du terrain (remarquable !) ainsi que l’observation des animaux (ah ! la biche du bois de Beuil ...)
- Cécile et François (dans randonnée gastronomique il y a ... gastronomique) avec une mention spéciale à l’unanimité pour le dessert.
- Chacune et chacun des participants pour sa bonne humeur et son enthousiasme (nécessaire à la réussite de cette recette participative)
- La météo : parfaite
- La flore : festival de jaune, bleu, mauve et blancs sans oublier les parfums (des noms ? : les secrets de cuisine ne se disent pas, surtout quand on ne les connaît pas)
- La faune : les chamois dans la première montée puis la horde sur le névé, la marmotte (merci Laurent), le lagopède (absent excusé), les renards. Pour la biche voir ci-dessus.
- La vallée du haut Cians : magnifique
- Et bien sûr les randonneurs croisés en chemin
A déguster le samedi 30 mai 2015 dans la limite de 1500m de dénivelé et 7 heures de marche par personne (le degré d’alcoolémie n’est pas précisé).
C’est délicieux et il n’en reste plus. Mais cette recette peut être renouvelée sans modération (pour l’alcool voir ci-dessus).
Pour découvrir des saveurs sensiblement différentes, on pourra remplacer la vallée du haut Cians par une autre vallée alpine.
Sylvie