Carnet de route

Super week-end d'escalade de glace!

Le 03/02/2023 par Amor - Francisco

<--- Avertissement : Ce texte peut contenir des erreurs grammaticales et des morceaux sans sens. --->

 

Ce week-end la troupe du caf s'est rendue dans le Queyras pour embrasser la glace !
Moi, Espagnol, animal de plage, j'ai décidé de rejoindre et de découvrir les mystérieuses terres alpines avec un groupe d'étrangers qui parlent une langue presque indéchiffrable pour moi !

 

Depuis une semaine d'examens stressante et peu de sommeil, j'ai rejoint Agnès, la grande dentiste alpine, dans la voiture ! Après un voyage à travers des terres de vin et pommes, nous sommes arrivés à la porte des montagnes, le lac de poson (ou quelque chose comme ça), et nous nous sommes dirigés vers les Aiguilles, où le reste du groupe nous attendait au château! Ils se sont avérés être des gens très sympathiques, nous avons mangé et bu en racontant des anecdotes du Népal et des autres bizzares aventures.

 

Le lendemain s'est réveillé avec un soleil splendide et nous étions tous chargés d'énergie et prêts à avaler de la glace ! Après quelques conseils et exercices avec le matériel nous nous sommes lancés dans l'ascension de la glace bleue des Aiguilles, c'était ma première fois et j'ai adoré ! C'est impressionnant d'escalader un mur de glace ! Technique, délicat, électrique, sauvage ! comme un solo de harpe!(https://www.youtube.com/watch?v=Wi2K7qU85wI)

 

Après quelques heures de plaisir et, presque, sans accident, nous sommes rentrés chez nous boire une bière pour récupérer de l'énergie et attaquer le deuxième défi de la journée : Escalade de Glace Nocturne sous la lune ! La nuit était un cadeau et nous avons pu profiter des falaises pour nous-mêmes ! Sur le chemin du retour j'ai pu découvrir pour la première fois une tradition millénaire qui persiste encore dans les montagnes enneigées des Alpes ... La raclette, symbole de convivialité, rappelle à chacun la simplicité de la vie, et la force de la camaraderie!


Le lendemain, nous sommes montés dans les voitures et nous sommes allés à Ceilliac, où nous allions faire des grandes voies ! (mais avec mon français de touriste j'ai appris 10m avant ce qu'on allait faire), je n'avais jamais fait de grandes voies et encore moins sur glace ! J'ai serré les poings et accepté le défi, je me sentais comme Alex Honnold devant le capitain, j'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux comme un film, il était temps, j'allais relever le défi le plus difficile de ma vie. .. .! Finalement, il s'est avéré que plusieurs longueurs, c'est comme en faire une, mais plusieurs fois... et que si vous passez en deuxième... eh boon, vous n'avez presque rien à faire, même avec Seb comme leader... rien peut mal tourner ! (sauf moi jeje!). C'était un parcours fantastique ! Même si mes bras de poulet commençaient à souffrir... mais après 6 longeurs et quelques heures, nous avons conquis le sommet ! et pour fêter le chocolat chaud au bar :)

Et pour couronner le tout, dès mon retour à Toulon la dépanneuse n'avait pas pris ma voiture  garée illégalement vendredi ! Victoire !!

Merci beaucoup Seb, Bené, JJ-Gi, Caro, JJ-Mi et Agnès, pour le temps et les connaissances partagés ! À la prochaine!

------

Et salutations à mes professeurs Sea Tech qui sont à CAF !

CLUB ALPIN FRANCAIS DU COUDON
MAIRIE DE LA VALETTE
PLACE GENERAL DE GAULLE
83160  LA VALETTE DU VAR
Permanences :
Tel : 06-19-10-13-21 / Mercredi de 18h30 à 20h00 au stade vallis laeta à la valette
Activités du club