Origine, statuts et règlement intérieur

image C'est en 1999 qu'un groupe de montagnards membres du Club Alpin Français, crée à la Valette du Var, le CAF du Coudon. La municipalité nous accueillit très favorablement et nous confia aussitôt la gestion de la structure artificielle d'escalade de la salle Jules Ferry.

Le premier bureau était composé de Claude Knoertzer (aujourd'hui décédé) président, Fernand Sandoval, vice-président, Thierry Chauvet, secrétaire, Michel Biodjekian, trésorier.

Dès le départ, l'escalade, l'alpinisme, le ski de randonnée, la randonnée pédestre et en raquettes à neige furent des activités proposées aux adhérents.

Maurice Siganos fut le deuxième président. Victime d'un grave accident de voiture, c'est Fernand Sandoval qui lui succéda.

Attachés aux valeurs qui fondent notre Fédération et propres aux gens de montagne, nous oeuvrons pour qu'elles s'inscrivent pleinement dans la vie et dans le fonctionnement de notre club :

Si le mot « alpin » invite à l'aventure, il en est une autre aussi importante. C'est l'aventure humaine que représente notre club, libre association de  personnes regroupées autour d'une passion commune : la Montagne.

La solidarité, l'amitié, le respect de l'autre, la responsabilité sont notre ciment.

Nous voulons un club accueillant, où l'on se sente bien, appartenant à chacun et appartenant à tous.

Des différences, des divergences peuvent exister…nous avons appris à les assumer, à les régler entre amis. Nous connaissons pour cela l'importance des règles communes que nous nous sommes données.

Que notre histoire continue, emportée par le même souffle !

REGLEMENT INTERIEUR du CAF COUDON

Document PDF2 REGLEMENT INTERIEUR CAF du COUDON 2016.pdf