Randonnée

Marcher pour son plaisir est sans doute propre à l'homme. Le Club Alpin du Coudon vous propose ce genre de plaisir sous forme de randonnées dans des sites très variés. Des environs de Toulon (Sainte Baume, Sainte Victoire, Calanques...) jusqu'aux sommets du Mercantour ou de l'Oisans, le choix est large. On marche, ça c'est sûr.

Randonnée Alpine

C'est de la randonnée, qui fait appel aux connaissances des techniques d'escalade : Encordement, descente en rappel, certain passage nécessite l'utilisation des mains.
Votre niveau est pris en considération par l'organisateur de la sortie. Ces sorties sont à la journée ou pour le week-end. Dans ce dernier cas, le logement est en gîte d'étape, en refuge, ou bien un bivouac est organisé.

Via Ferrata

Si vous voulez vivre des sensations fortes d'escalade sans avoir une grosse technique, alors la via ferrata est pour vous. Il s'agit de progresser sur une paroi souvent très raide, mais équipée de câbles, marches et échelles de métal pour faciliter et sécuriser la progression.
Nous planifions ces activités à la permanence.

• Dominique Baticle
  • Joëlle Bussinger