Carnet de route

WE multi activités Cougourde via ferrata Lantosque

Le 18/10/2014 par Julie

WE multi activités dans le Mercantour

Casting : Aude, Domi, Alice, Ludo, Christian, Jean-François, Adrien, Julie,  Ariane, Grzegorz (alias pied gauche), et notre guide éclairé DAVID

Enfin un we tranquilo dans l’automne indien du Mercantour, David nous a concocté un petit programme très variés,

Départ direction via Ferrata de Lantosque mais qui a dit que c’est tranquilo ce truc là ?!! Ckeck up matos petit rappel sécu et nous voilà dans les échelles glissantes au-dessus du torrent.

On apprécie les ponts de singe au-dessus du torrent et la conclusion par la mega passerelle au-dessus de 100 mètres de vide.

Fin d’aprem  direction le lac de Trecolpas jugé dans un écrin de montage de la vallée de la Vésubie on voit notre objectif de demain LA GOUGOURDE

Départ pas trop tôt objectif on fait de la carto ?? Et non les gars il y a pas de peinture pour marquer le chemin dans ces Eboulis tout le monde y va de son commentaire belle exercice !!

Puis attention  Les éboulis !!  Risque que tu file un caillou sur la tronche de ton poteau !! Et ben oui faut écouter le chef on ne mets pas les pieds n’ importe où !!

D’ailleurs faut pas dire  « Pierre » faut dire caillou car si on a un pote qui s’appelle Pierre …. Début d’un long débat  ….

Les gradins puis l’ascension en deux groupes du sommet du pilier IV de la Cougourde.Vue à 360° sur les sommets …. Nouvelle séance identification le mont blanc, les écrins,  la mer,  c’est où ??

ET à la descente ?? On lâche rien de l’initiation … pose de mains courante !!

Bref une magnifique initiation … et tout grâce à David

Les réactions :

Christian : We passé en bonne compagnie dans deux sites magnifiques, merci surtout à David pour cette première sortie vraiment réussi, à Domi, co-encadrant et à tout le groupe, on a bien rigolé...

Ariane : Grand bol d'air frais, temps estival avec ambiance automnale, paysage incroyable, encadrement rassurant et de bonnes tranches de rigolade!A refaire!

Aude :Merci David pour cette superbe initiative, c'était un super we. on s'est régalé

Aïcer  :-(        ben oui fallait venir !

La conclusion : Bon c’est quand que l’on y va avec les skis ??

 

CLUB ALPIN FRANCAIS DU COUDON
MAIRIE DE LA VALETTE
PLACE GENERAL DE GAULLE
83160  LA VALETTE DU VAR
Permanences :
Tel : 06-19-10-13-21 / Mercredi de 19h30 à 20h30
Agenda