Carnet de route

WEEK END SKI DE PISTE DU 25-26 JANVIER 2014

Le 18/02/2014 par Caubert geneviève

Par Geneviève, « Initiatrice occasionnelle de  ski » au CAF Coudon,

Avec son complice, Luc et sa super-combi style ‘les bronzés’

Pour ce week-end, c’est 13 personnes qui se sont retrouvées dans le Champsaur, pour une session ski de piste et hors piste, perfectionnement !

(Catherine, Estelle, Sylvie, Stéphane, Michel, Denis et son fils Lucas, Françoise et son fils Jules qui logent à Orcières, et Benjamin et Julie)

La station d’Orcières-Merlette sera notre « terrain de jeu » cela devient presque une habitude,

La météo du samedi est excellente.

Avec Luc nous faisons deux groupes de skieurs, ceux qui « dévalent » et ceux qui vont bientôt « dévaler » sans plus se poser de questions !.... en échangeant les groupes à la mi-journée.

On reprend les fondamentaux, à chacun ses mots propres : « bien souple sur les pattes arrières », « plus fléchi sur les ski ! attention au bras aval ! » etc….

Pistes rouges, noires, hors piste rien ne nous arrête, les DVA, pelles et sondes sont bien là, sur nous et dans les sacs à dos.

L’hébergement, devient aussi notre gite de prédilection,  avec une super soirée festive le samedi soir, moyennant une petite rallonge au tarif habituel, mais ça le vaut bien !

Soirée réunionnaise, avec punch à volonté, délicieux buffet aux saveurs épicées, et ambiance musicale !...

C’était presque comme un réveillon, sans les cotillons ! les photos prises par Catherine parlent d’elles même…

Il  y avait un autre groupe de joyeux randonneurs, au moins 50 personnes, l’ambiance était chaude !

Dimanche matin, nous sommes tous sur les pistes à l’heure, la météo a changé, une tempête de vent entrainera la fermeture de toute la partie supérieure de la station…..

Il y a bien quelqu’un qui a essayé de nous fausser compagnie en prétextant la disparition de ses skis après la pause déjeuner, mais c’était seulement une « distraction »….. je ne nomme personne, c’est une histoire de couple…..

Enfin, c’était encore un super week end, joyeux, sportif, où nous avons partagé une passion !

Et sans parler de notre pédagogie, je vous livre la pensée du jour :  

« Je vous amène vers le soleil pour que vous le preniez comme modèle. La vraie pédagogie, c'est que pour chauffer les autres, il faut être chaud, pour éclairer les autres, il faut être lumineux, pour vivifier les autres, il faut être vivant. Un vrai pédagogue doit émaner les qualités qu'il veut enseigner, il faut qu'il sorte de lui quelque chose de contagieux, de stimulant, d'irrésistible ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov







CLUB ALPIN FRANCAIS DU COUDON
MAIRIE DE LA VALETTE
PLACE GENERAL DE GAULLE
83160  LA VALETTE DU VAR
Permanences :
Tel : 06-19-10-13-21 / Mercredi de 19h30 à 20h30
Agenda